Pour ItaliaCasa le service aux clients est primordial. La clarté et la transparence dans la relation avec nos clients sont pour nous d’une importance extrême. C’est pourquoi nous vous exposons ci-dessous notre méthode de travail lors du processus d’acquisition d’un bien en Italie.
Phase d’orientation
Quand vous êtes intéressé par un ou plusieurs biens de l’offre d’ItaliaCasa, nous pouvons vous fournir des renseignements supplémentaires par téléphone ou vous envoyer par exemple des photos ou des brochures par mail. Nous pourrons aussi vous recevoir dans un de nos bureaux pour mieux connaître vos besoins et vos désirs quant à votre maison de rêve et vous présenter notre façon de travailler. Si ensuite vous souhaitez visiter des biens, nous vous organisons les rendez-vous en Italie. En compagnie d’un des collaborateurs d’ItaliaCasa ou d’un de nos partenaires Italiens, vous irez visiter les biens sélectionnés. Avant une visite nous vous enverrons une confirmation écrite dans laquelle vous nous autorisez l’organisation de la visite. Elle spécifie également qu’en cas d’achat par notre intermédiaire, vous vous engagez à nous payer notre commission. Vous n’êtes évidemment pas obligé de faire un achat avec nous. Avant la visite, vous devrez nous renvoyer ce document signé par courrier, fax ou e-mail.
Phase de négociation
Quand vous décidez d’acquérir un bien, vous rentrez dans la phase de négociation. Ensemble nous trouverons un accord sur le prix avec le vendeur. Si votre offre est acceptée par le vendeur, vous vous engagez à procéder à l’achat. L’offre finale, acceptée par les 2 parties, s’accompagne en Italie quasiment toujours avec le versement d’un acompte. En Italie, cet “anticipo” est à verser directement sur le compte du vendeur ou alors il est donné sous forme d’un chèque de banque (garanti) à l’agence immobilière du vendeur. Quand un accord est trouvé sur le prix, les conditions d’achat peuvent être décrites dans l’offre d’achat écrite “proposta d’acquisto” ou directement dans le compromis de vente «compromesso».
L’acte de vente
Quand le vendeur a accepté l’offre, une date de signature chez le notaire de l’acte de vente est déterminée. Avant cette date vous devrez être en possession d’un numéro fiscal Italien «codice fiscale» et d’un compte bancaire Italien. Nous pourrons éventuellement nous en occuper pour vous.
Vous cherchez la maison de vos rêves dans l'une de ces régions?