Pour nous, le service client et l'orientation vers le client sont instinctifs. C'est pourquoi nous sommes ravis de vous expliquer notre manière de travailler:
La phase d'orientation est la première étape de votre projet de recherche de logement. Nous vous fournirons des informations sur les biens que nous avons à vendre, ou nous rechercherons des objets qui correspondent à vos préférences. Pendant la phase d'orientation, il est important d'examiner attentivement les exigences auxquelles votre futur appartement ou maison doit répondre, afin de préparer au mieux la visite. Bien entendu, nous vous fournissons également les informations nécessaires sur le processus d'achat en Italie, les coûts d'achat et nos conditions. Un membre de notre équipe ou un partenaire local vous assistera lors des visites et vous fournira toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin. Il peut être décidé de confier à un géomètre italien indépendant le soin d'effectuer une expertise technique supplémentaire d'un bien immobilier spécifique qui vous intéresse.
Une fois que vous avez trouvé le bien qui vous convient, le processus d'offre commence. Nous vous aidons dans cette démarche jusqu'à l'offre finale. Une offre sérieuse est généralement consignée dans un document écrit, la proposta. En Italie, l'offre s'accompagne toujours d'un "anticipo" ou d'une somme d'argent à la signature, qui est généralement remise au courtier vendeur. Il conserve cette somme jusqu'à ce qu'un accord soit conclu entre l'acheteur et le vendeur, après quoi elle sert de premier acompte sur le prix d'achat au vendeur.
Un accord entre l'acheteur et le vendeur doit être consigné dans un contrat de vente officiel. Il nous appartient de rédiger ce contrat d'achat de manière juridiquement contraignante. En tant qu'agent immobilier italien officiel, nous disposons de toute l'expertise nécessaire pour accomplir cette tâche. À ce stade, il est nécessaire d'obtenir un numéro fiscal italien (codice fiscale). Nous pouvons nous en charger pour vous. Le contrat d'achat italien ne peut avoir d'effets juridiques que lorsqu'un acompte est versé au vendeur (une "cappara confirmatoria").
Après la signature et l'enregistrement du contrat d'achat auprès du bureau italien des impôts, une date de transfert peut être fixée. Avant le transfert, nous vérifions la présence de tous les documents pertinents, la situation cadastrale et les permis, et nous fournissons au notaire italien responsable toutes les informations nécessaires à la rédaction du contrat notarié.
L'acheteur d'une propriété en Italie doit tenir compte d'un certain nombre de coûts d'achat. Tout d'abord, la taxe de transfert ou la TVA doit être payée sur la valeur cadastrale ou le prix d'achat. S'y ajoutent les frais de notaire et la commission de l'agent. Le pourcentage exact des frais supplémentaires dépend d'un certain nombre de facteurs. Vous trouverez de plus amples informations sur les frais supplémentaires dans notre brochure d'information "Acheter une propriété en Italie avec ItaliaCasa". Nous vous informerons bien entendu des frais d'achat avant la phase d'offre.
ItaliaCasa calcule une commission de 3 à 4 % sur le montant du prix d'achat convenu, avec un minimum de 6 000 €. Nos services supplémentaires incluent également les éléments suivants:
En plus des services inclus dans le package standard d'ItaliaCasa, notre asstance peut également inclure:
inspection structurelle et/ou cadastrale : il peut être conseillé de faire effectuer une inspection supplémentaire par un expert indépendant. En particulier, la réalisation d'une étude technique (relazione tecnica) par un spécialiste (geometra) peut être fortement recommandée afin d'examiner la situation juridique et cadastrale complète d'un bien immobilier. Nous disposons d'un excellent réseau de spécialistes qui connaissent bien les réglementations locales, les locaux dans leur domaine d'activité et la bureaucratie locale;
Conseil juridique : ItaliaCasa dispose d'une équipe de juristes expérimentés qui peuvent vous conseiller sur tous les aspects juridiques liés à l'achat d'un bien immobilier en Italie. Pour les questions juridiques complexes, nous pouvons vous adresser à des avocats spécialisés;
NB. les tarifs mentionnés ci-dessus sont hors TVA (IVA)
Vous cherchez la maison de vos rêves dans l'une de ces régions?